dimanche 17 mai 2009

Dur dur d’être gros!

En fin de semaine nous attendais un beau parcours a St Raymond, samedi une course de 104 km en matinée et un clm de 10.4km en soirée. La course sur route c’est bien déroulé, sachant que le général se jouait au clm et a la course du lendemain, une arrivée groupée était à prévoir. Il y a beaucoup d’échappé mais rien de magistral, le tout est bien contrôlé. J’ai fait ma par pour ramener le peloton, y allant a quelques reprises d’effort long et soutenu. À la fin je devais amener Guillaume au sprint mais comme il y avait 4 gars devant j’ai eu les directives de notre capitaine de route (J-S Béland) de ramener. Ce que j’ai fait, et j’ai donné mon relais au pied de la bosse. Comme j’avais brûlé beaucoup de cartouche j’ai dit bye-bye au peloton. Je termine quelques minutes derrière avec Marc qui a fait un bon boulot aussi. Guillaume termine finalement 5em mais ce n’est pas dramatique puisqu’il n’y a aucun écart.
Clm sans histoire pour moi.. Guillaume 3 em a 5 secondes de Charles Dionne Matt Bell avec le même temps et J-S perron 10em.
Dimanche, course de 126km (je crois) avec une bonne bosse. Une échappée à marqué le début de la course en prenant jusqu’à 3minutes 50 d’avance. Première partie de la chasse organisée par les planet energie et ensuite par les probike pool, les louis garneau chaussure crotte et quelques gars de VW dont moi. En prenant mes relais, un de mes rayons de la roue avant casse (2iem en 1 semaine!!!!!) donc dépannage chasse patate arrivée dans le peloton au pied de la bosse sa monte à bloc sa fait le liner 5 km !!!! C’est dur le bbbiiikke! Je réussis à me remonter en avant pendant le droit vent de face et en virant le coin tout les gars de planet energie passe devant et font la bordure, on se ramasse avec un peloton d’une 30aine de gars et sa roule vite. Je me fais sortir dans la bosse mais je réussis à revenir avec le deuxième peloton en chasse. La bosse arrive de nouveau et la s’en est fini, je complète mon tour et j’arête la course avec 1 tour (sur 8) à faire. Bonne fds pour moi, j’ai travaillé pour l’équipe. Guillaume remporte la dernière étape en costaud et garde sa 3em position au général.
Prochain rendez-vous samedi prochain avec la première tranche de la coupe QC sur piste et le critérium du père Sablon dimanche, j’ai hâte!
Bonne semaine!

2 commentaires:

David Maltais a dit…

C'est vrai que t'es gros

Anonyme a dit…

Me revoilà!
Moi je ne te trouve pas gros, simplement musclé...
Continue ça va bien et n'oublie pas que les muscles des jambes sont la plupart du temps sous-utilisés, il faut donc les faire marcher...
Annie