lundi 25 mai 2009

Presque la perfection!

Ce fut tune bien belle fin de semaine. Nous sommes arrivés au chalet a marc vers minuit vendredi soir, le lendemain mati nous attendais la première tanche de la coupe QC sur piste à Bromont.
Je suis content de mon temps de 200m qui est le même qu’à Los Angeles sauf que cette fois ci l’état de la piste est bien différente et je n’avais pas d’équipement de course donc je crois que je suis sur la bonne voie. La première course étais distance inconnu, je l’ai remporté devançant mon coéquipier Guillaume Boivin. Ensuite une course à élimination ou je me suis fait sortir en début de course par le grand pistard Antoine, Guillaume fait 2em encore. Dernière étape, une course aux points inconnus! Ouai tu peux finir 4em du sprint et faire plus de points que le premier. Sans commentaire, je fini 6em
À notre retour au chalet de marc, une belle petite promenade en bateau nous attendais et j’ai même pu réaliser un de mes rêves sois de faire du wake board! Je ne suis cependant pas de calibre contre mes talentueux coéquipiers mais j’ai eu ben ben du fun pareil.
Dimanche un critérium en plein centre ville de Montréal, 75 minutes et beaucoup de vent. Plusieurs attaquent mais la plus dangereuse est celle de Jean-Seb Perron (vw), David Boily (probike) et Charles Thibault (bluberry). Ils ont pris jusqu’à 30 secondes d’avance et ils se sont fait remonter avec environs 3 tours à faire. Nous nous sommes donc entendus pour m’amener au sprint. Guillaume a fait le droit 3 à fond de train, il prend le virage en tête, moi 4em. Je remonte et réussis à me hisser sur la plus haute marche du podium, Guillaume fini 6em. C’est ma première victoire en catégorie Sénior et je sens que j’y prends goût! Ce fut une super victoire d’équipe et je suis fier d’avoir la confiance de mon directeur sportif ainsi que de mes coéquipiers.
En fin de semaine prochaine Le grand prix de Charlevoix ou je vais faire de mon mieux pour aider les ptits grimpeurs de mon équipe :P

2 commentaires:

Charles a dit…

Belle course!

En passant c'est Bluberi

Anonyme a dit…

Salut Stéphane!
Je savais que tu irais bien, les résultats parlent par eux-même.
Félicitation pour ta victoire, continue...
En passant, j'aime bien le vert de ton blog(visible),pour ceux qui ont des foyers progresssifs...
Annie